Rattraper ses cours :

En cas d'absence, les cours doivent ABSOLUMENT être rattrapés. AUCUNE excuse ne sera acceptée (sauf très rares cas particuliers). L'élève absent à la leçon précédente ne sera pas dispensé de contrôle et de devoirs et sera puni si nécessaire en cas de manquement.

 

Il existe 3 façons pour rattraper ses cours:

 

1- Demander à un de ses camarades son cahier et son agenda

Cette méthode n'est pas toujours très fiable (suivant à qui l'on s'adresse) et entraine souvent des dommages colatéraux ("il m'avait pas dit", "il ne m'a pas rendu mon cahier", etc.).

 

2- Demander au professeur

Beaucoup plus sure, mais à faire en dernière solution. N'est pas toujours possible (manque de temps, indisponibilité, etc.). Envisageable grâce à la section contact de ce site à condition que ce ne soit pas la veille au soir et que la solution 3 se révelle infructueuse.

 

3- Se servir de Pronote et de ce site internet

Tout d'abord aller sur pronote. Vous trouverez les devoirs à faire avec les documents à télécharger au besoin, ainsi que ce qui a été fait la dernière scéance. Cela se présente ainsi:

Correction des devoirs

 

          I.2) La fabrication de la graine et du fruit

Question : Comment sont fabriqués les fruits et les graines.

 

Activité : Fabrication du fruit

 

Capacité 1 : Retirer et organiser des informations à partir d’un texte

Capacité 2 : Retirer des informations à partir d’une observation

Capacité 16 Niv2 : Interpréter des résultats

Capacité 18 : Synthétiser les informations extraites

Capacité 20 : Mettre en lien les documents entre eux

 

Attitude I :Le sens de l’observation

 

Correction de l'activité

Ecriture de la leçon

  • Le titre et la question permettent de situer la séance dans la progression.

 

  • L'activité faite en classe. Il est possible de retrouver les documents distribués ou sur lesquels nous avons travaillé, sur ce site internet, dans la section du cours correspondant.

 

  • Les capacités sur lesquelles nous avons travaillé. Parfois il y a la mention "formatif" (= n'a pas été évalué) ou sommatif (= a été évalué). Si l'une de ces capacités est nouvelle, il faut ABSOLUMMENT consulter la fiche méthode attenante si elle existe dans la section "Méthodes".

  • Les mentions "Activité", "Correction de l'activité" et "Ecriture de la leçon" portent bien leur nom et précisent ce qui a été fait durant la scéance. Si l'une de ces mentions est manquante, cela veut dire qu'on ne l'a pas fait. Ainsi, s'il n'y a pas la mention "Ecriture de la leçon", cela signifie que la leçon n'a pas été écrite et qu'il ne faut donc pas le faire (sauf si c'est précisé dans les devoirs!).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now